URL : www.igh.ch
Contact : info@igh.ch
Application : www.igh451.ch
Manuel pour IGH451.ch
1 Nouveautés de la version 1.6.0
2.3 Processus DataExpert® utilisés
3.3.2 Exportation de catalogues
Tous les fichiers XML qui correspondent à un format IGH peuvent désormais être validés avec IGH451.ch et ainsi vérifier leur exactitude.
La gestion des erreurs a été améliorée afin que l'utilisateur puisse recevoir des informations ciblées en cas d'erreur.
Les catalogues DataExpert®BIM peuvent désormais être lus et donc également exportés au format Excel.
L'interface de données de l'installateur IGH451 sert de norme d'échange pour les devis et les spécifications entre les planificateurs/architectes et les entrepreneurs, mais aussi directement avec les fournisseurs (concessionnaires). La structure de cette interface est soumise au standard DataExpert® de l'IGH.
L'application web IGH451.ch garantit que les fichiers d'échange sont structurellement corrects et clairement identifiables, indépendamment de l'application. En outre, cette application permet à tous les partenaires d'accéder aux projets mis en adjudication et, si nécessaire, offre également la possibilité d'exporter les données directement dans une feuille de calcul Excel pour un traitement ultérieur, de les traiter, puis de les importer et de les transmettre à nouveau.
IGH451.ch sert également de validateur de catalogue. Les données du catalogue sont contrôlées pour vérifier l'exactitude des données d'en-tête, de corps et de détail. Après validation, les catalogues DataExpert® et maintenant aussi DataExpert®BIM au format XML peuvent être facilement et rapidement exportés vers Excel pour un traitement ultérieur.
1. La majorité des solutions industrielles actuelles ont mis en œuvre l'interface IGH451.
2. Les données de projet transmises peuvent être validées à tout moment (vérifier que la structure est correcte et que les valeurs de base, liées au processus, sont présentes).
3. L'application web www.igh451.ch garantit que toutes les parties peuvent lire, traiter et renvoyer les projets dans ce format sans investissement supplémentaire.
4. L'IGH451 permet un échange holistique entre tous les partenaires impliqués dans un processus :
Planificateurs / architectesEntreprises
d'exécution
Entreprises d'exécution Concessionnaires
/ fournisseurs
5. Traitement ultérieur directement dans le programme de calcul (solution industrielle) ou dans Excel.
6. Le fichier Exchange peut également être converti directement à partir d'une feuille de calcul Excel (structure donnée).
7. Tous les schémas XML de l'IGH peuvent désormais être validés.
8. Les catalogues (DataExpert® et DataExpert®BIM) peuvent être validés. En outre, des tests logiques sont également effectués.
9. Les données du catalogue XML peuvent être facilement exportées vers Excel pour un traitement ultérieur.
1. Demande (115)
2. Offre (125 / installateur)
3. Commande (135)
4. Récupération (155)
5. Offre (225 / Concessionnaire)
6. Confirmation de la commande (245)
7. Bon de livraison (265)
En plus des processus présentés en 2.2, il est également possible de vérifier tous les autres fichiers de processus au format DataExpert®.
Cela comprend
1. Demande (210)
2. Commande (230)
3. Appel (250)
4. Facture (270)
5. Note de crédit (280)
6. Conditions individuelles des clients (290)
7. Offre (320)
8. Confirmation de la commande (340)
9. Bon de livraison (360)
10. Facture (370)
11. Note de crédit (380)
12. Conditions individuelles des clients (390)
Un programme est à la disposition de toutes les parties intéressées sur https://www.igh451.ch avec lequel tous les projets disponibles au format IGH451 peuvent être traités. IGH451.ch vérifie si un projet est "valide" (correspond à la structure de la norme) et si les informations minimales pour la suite du traitement sont disponibles.
Les clients qui n'utilisent pas encore de programme intégrant l'interface de l'IGH451 (DataExpert®) peuvent importer des projets existants directement dans une feuille de calcul Excel, les modifier et les reconvertir au format IGH451.
Tous les schémas XML peuvent désormais être validés par l'IGH.
|
Aide |
|
Sélectionnez le fichier |
|
Données du projet |
|
Exportation (Excel ou XML) |
|
Sélection d'une langue de programme |
Explorer pour sélectionner le fichier à télécharger.
Les formats possibles sont les fichiers XML d'un standard IGH ou les tableaux Excel. Les tableaux Excel doivent avoir la structure spécifiée. Un tableau standard peut être obtenu auprès de l'IGH.
1. Informations générales sur le projet
2. Données du projet avec la structure du plan et les informations sur le produit
3.
Affiche le journal de validation.
Lorsque le fichier de transfert est téléchargé, il est automatiquement validé (vérification
de la conformité du fichier de transfert à la norme). Si le fichier
d'importation n'est pas exempt d'erreurs, le texte de l'onglet est affiché en rouge à titre d'indication. Le protocole de validation
peut être consulté dans cet onglet.
Veuillez noter :
Le créateur du document est toujours responsable du respect de la norme. Avec IGH451.ch, tant le créateur que le destinataire peuvent vérifier l'exactitude d'un fichier d'échange.
Seulement pour les fichiers IGH451 (voir chapitre 2.2) l'onglet "Données du projet" est affiché. Pour tous les autres dossiers, seul un résumé et, si possible, des informations sur le projet sont affichés.
Si la validation n'est pas possible sans erreur, la section défectueuse est marquée d'un x et l'erreur correspondante est affichée en détail dans un autre tableau.
Vous pouvez exporter le projet. Vous pouvez choisir entre des tableaux Excel (comme XLSX) ou un fichier XML selon la norme IGH451.
Vous pouvez exporter le catalogue vers Excel (en XLSX). L'exportation vers Excel ne peut avoir lieu qu'après une validation sans erreur.
Le nom du fichier Excel correspond à celui du catalogue XML importé.
Interessgemeinschaft Datenverbund
IGH Interessengemeinschaft Datenverbund (technique de construction) pour l'échange standardisé de données entre fournisseurs et clients dans les domaines des données relatives aux produits (catalogues) ainsi que des données de processus (demandes, offres, commandes, factures, etc.).
Version 1.6.0 / Septembre 2021
2021 CIJ
Tous droits réservés